Communication digitale : mettons en place votre stratégie

Logo de certification SEMRUSH

Qu'est ce que le community management ?

Il s'agit de l'ensemble des actions qui visent à promouvoir, rendre visible, à engager, à animer en matière de communication web et de marketing digital.

Le community management englobe aussi bien le marketing que la communication digitale.

Le community manager va mettre en place votre stratégie marketing à l'aide de leviers, d'emailing, du CRM (gestion de la relation client).

L'exploitation des médias sociaux est une étape indispensable pour accroître votre visibilité et celle de votre site web sur internet.


Les enjeux de la communication digitale

  • .Produire du contenu
    La production de contenus n'est pas uniquement liée à l'aspect rédactionnel. Elle consiste à associer texte, image, son et vidéo.
    Rédiger des articles clairs, mettant en avant le savoir-faire qui est le vôtre, en utilisant des mots-clés, indispensables à votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, augmente vote E réputation.
    Optimiser les images pour le web et leur donner de l'attrait, fidéliser les clients de votre e commerce. Si vous confiez des créations de sites internet à une agence web, vous pouvez également lui confier la rédaction des contenus.
  • .Le SEO : Référencement naturel et Social Media Optimisation (SMO)
    Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est l'art d'optimiser un site internet pour en améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant, ...). Son but est d'augmenter la qualité, la compréhension et surtout la visibilité de votre site internet. il peut être complété par le référencement payant avec Google AdWords (publicité pour son site internet sur Google).
    Il s'agit d'un ensemble d'optimisations sur le site (utilisations des bons mots-clés, backlink,...) et en dehors su site (Optimiser le contenu pour les réseaux sociaux afin de générer du trafic, de l'engagement, ...) qui rendent les sites internet pertinents. C'est une étape importante pour une TPE PME qui a pour objectif de gagner en visibilité.
  • .Stratégie digitale
    C'est l'ensemble des actions nécessaire pour parvenir à un résultat. Ce résultat peut être composé d'objectifs comme la visibilité, le nombre d'abonnés, le positionnement, le taux de conversion, la fidélisation...
    Les actions sur les réseaux sociaux en community management sont nombreuses. Cela consiste à faire de la promotion servant à l'engagement (action de la communauté visant à interagir avec une marque) comme les jeux-concours, l'animation de comptes, de pages, ... Mais aussi le webmarketing. Le rôle du community manager est de gérer votre image de marque, la mettre en avant, de gérer votre inbound marketing et votre content marketing. Cela débute par la création ou la refonte d'une site web responsive design qui sera la base de votre plan de communication digitale.
  • .Indicateurs de performance
    Permets de vérifier si les actions ont porté leurs fruits.
    Globalement, on distingue trois indicateurs primordiaux, le trafic, le classement dans les pages de résultat des moteurs de recherche et le net-linking.

Vous souhaitez faire vivre votre entreprise sur le web mais ...

  • .Vous n'avez pas de comptes sur les réseaux sociaux.
  • .Vous avez des comptes, mais pas de temps pour les gérer.
  • .Très peu de monde vous suis sur vos réseaux.
  • .Vous n'avez pas le temps de répondre aux sollicitations.
  • .Vous n'avez pas le temps de vous mettre en avant.

Nous gérons vos réseaux sociaux pour vous en mettant en place votre stratégie de communication digitale.

  • .Nous créons vos comptes, à votre demande.
  • .Notre agence webmarketing gère vos publications, l'automation de votre mailing.
  • .Nous faisons vivre vos pages digitales.
  • .Nous boostons votre nombre d'abonnés, et donc votre référencement.
  • .Nous mettons en avant votre entreprise et vos compétences afin de développer votre notoriété sur internet.
  • .Notre agence digitale fait vivre votre web marketing, vous assurant un retour sur investissement.