Communication digitale : mettons en place votre stratégie de communication numérique

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Qu'est ce que le community management ?

Il désigne l'ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir, rendre visible, à engager, à animer en matière de communication web et de marketing digital.

Le community management englobe aussi bien le marketing que la communication numérique.

Le community manager va mettre en place votre stratégie marketing à l'aide de leviers, d'emailing, du CRM et d' outils de communication (gestion de la relation client).

L'exploitation des médias sociaux est une étape indispensable pour accroître votre visibilité et celle de votre site web sur internet ou de votre application mobile.


Les enjeux de la communication digitale

Produire du contenu

La production de contenus n'est pas uniquement liée à l'aspect rédactionnel. Elle consiste à associer texte, image, son et vidéo.
Rédiger des articles clairs, afin de mettre en avant le savoir-faire qui est le vôtre, en utilisant des mots-clés, indispensables à votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, augmente vote E réputation
Optimiser les images pour le web et leur donner de l'attrait, fidéliser les clients de votre e commerce. Si vous confiez des créations de sites internet à une agence web, vous pouvez également lui confier la rédaction des contenus.

Le SEO : Référencement naturel et Social Media Optimisation (SMO)

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est l'art d'optimiser un site internet pour en améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant, ...). Son but est donc d'augmenter la qualité, la compréhension et surtout la visibilité de votre site internet. il peut être complété par le référencement payant avec Google AdWords (publicité pour son site internet sur Google).
Il s'agit d'un ensemble d'optimisations sur le site (utilisations des bons mots-clés, backlink,...) et en dehors su site (Optimiser le contenu pour les réseaux sociaux afin de générer du trafic, de l'engagement, ...) qui rendent les sites internet pertinents. C'est une étape importante pour une TPE PME qui a pour objectif de gagner en visibilité.

Stratégie de communication numérique

C'est l'ensemble des actions nécessaire pour parvenir à un résultat. Ce résultat peut être composé d'objectifs comme la visibilité, le nombre d'abonnés, le positionnement, le taux de conversion, la fidélisation...
Les actions sur les réseaux sociaux en community management sont nombreuses. Cela consiste à faire de la promotion servant à l'engagement (action de la communauté visant à interagir avec une marque) comme les jeux-concours, l'animation de comptes, de pages, ... Mais aussi le webmarketing. Le rôle du community manager est de gérer votre image de marque, la mettre en avant, de gérer votre inbound marketing et votre content marketing. Cela débute par la création ou la refonte d'une site web responsive design qui sera la base de votre plan de communication numérique.

Indicateurs de performance

Permets de vérifier si les actions ont porté leurs fruits.
Globalement, on distingue trois indicateurs primordiaux, le trafic, le classement dans les pages de résultat des moteurs de recherche et le net-linking.

Pourquoi devriez-vous faire de la communication numérique votre priorité ?

Que vous soyez présent ou non sur internet, une chose est certaine : On parle de vous.

Vous avez donc deux possibilités :

  • .Laisser parler de vous, sans vous en préoccuper.
  • .Maîtriser votre image sur internet.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est préférable d'être présent sur internet afin de choisir par vous même l'image que les internautes auront de vous.

Vous êtes un artisan du bâtiment, exposer vos chantiers sur un site internet et sur les réseaux sociaux afin de fédérer une communauté autour de vos réalisations. Répondez aux commentaires de vos fans, et expliquez à vos détracteurs pourquoi ils se font une mauvaise image de vous à travers une communication classique.

Si vous ne le faite pas, votre image pourrait en pâtir et il sera peut être compliqué de l'améliorer par la suite.

Que vous soyez une entreprise, un artisan, un commerçant, une commune, une association vous devez être présent sur internet en 2020 !

Vos concurrents sont déjà présent !

Votre souhait est de faire vivre votre entreprise sur le web mais ...

  • .Vous n'avez pas de comptes sur les réseaux sociaux.
  • .Vous avez des comptes, mais pas de temps pour les gérer.
  • .Très peu de monde vous suis sur vos réseaux.
  • .Vous n'avez pas le temps de répondre aux sollicitations.
  • .Vous n'avez pas le temps de vous mettre en avant.

Nous gérons vos réseaux sociaux pour vous en mettant en place votre stratégie de communication digitale.

  • .Nous créons vos comptes, à votre demande.
  • .Notre agence webmarketing gère vos publications, l'automation de votre mailing.
  • .Nous faisons vivre vos pages digitales.
  • .Nous boostons votre nombre d'abonnés, et donc votre référencement naturel.
  • .Notre chef de projet met en avant votre entreprise et vos compétences afin de développer votre notoriété sur internet et les différents canaux de diffusion.
  • .Notre agence digitale fait vivre votre web marketing, vous assurant donc un retour sur investissement quel que soit votre secteur d'activité.

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